Monitorage des études terrain et laboratoire (BPE, BPL)

Logo Monitorage des études laboratoire et terrain

L’obtention d’une Autorisation de Mise sur le Marché est un processus long, et un retard ou une perte de qualité en cours de projet, quelle qu’en soit la raison, peut avoir pour vous d’importantes conséquences financières.

Afin de sécuriser le bon déroulement de votre projet, l’équipe Staphyt Regulatory est à votre disposition pour mettre en place et monitorer vos études BPL (laboratoire) et BPE (terrain) dans le cadre de la recherche et du développement de vos produits.

Les études réalisées sous BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire) sont indispensables à l’approbation d’une substance active ou l’Autorisation de Mise sur le Marché d’un produit de protection des plantes, biocide ou cosmétique. Ces études concernent la physico-chimie, les méthodes d’analyse, la toxicologie, les résidus, le devenir dans l’environnement et l’écotoxicologie appliqués à votre substance ou produit.

Pour les produits de protection des plantes, les essais réalisés sous BPE (Bonnes Pratiques d’Expérimentation) comprennent la réalisation d’essais agronomiques d’efficacité et de sélectivité. Les essais résidus sont mis en place selon les BPL.