60+ Employés
à votre
service
20+ années
d'experience

Efficacité

L’évaluation de l’efficacité du produit est requise dans le cadre du processus de demande d’autorisation de mise sur le marché dans l’UE pour les produits phytopharmaceutiques et les produits biocides, en vertu des règlements (CE) N°1107/2009 et (UE) N°528/2012. L’efficacité vise à évaluer les effets positifs du produit pour lutter contre les organismes nuisibles ciblés ou tout autre effet revendiqué (« efficacité »). Pour les produits phytopharmaceutiques, il faut aussi évaluer les effets secondaires sur les cultures (sélectivité du produit sur les cultures, effet sur les cultures suivantes et adjacentes, etc.) et les organismes non cibles.

Le risque de développement de résistance et les stratégies de gestion appropriées sont aussi étudiés.

Pour les produits biocides, les conditions d’utilisation garantissant l’efficacité du produit sont prises en compte pour les évaluations de risque pour l’homme et l’environnement.

Nos équipes Efficacité vous apportent une gamme complète de services pour les produits phytopharmaceutiques et les produits biocides :

  • Élaboration ou validation de programmes d’essais européens
  • Mise en place et suivi des essais d’efficacité (BPE pour les produits phytopharmaceutiques) 
  • Préparation de dossiers, notamment dossiers d’évaluation biologique (Biological Assessment Dossier – BAD) et résumé dRR
  • Évaluations comparatives pour les produits contenant des substances candidates à substitution
  • Dérogations / argumentaires scientifiques selon l’article 4.7 du règlement (CE) N°1107/2009 (pour les substances actives répondants aux critères d’exclusion)