A.S.C. (Ambrosi Scientific Consulting) devient Staphyt Regulatory

A partir de juin 2017, Staphyt renforce son activité de conseil en chimie réglementaire et crée Staphyt Regulatory. Cette équipe dédiée intervient dans les secteurs d’activité : agrochimie, biocides, chimie, cosmétiques et médicaments. Elle accompagne les industriels dans la mise sur le marché de leurs substances et produits dans le respect des réglementations nationales et européennes.

Staphyt Regulatory propose tous les services en lien avec l’évaluation du risque chimique et l’élaboration de dossiers d’homologation. L’équipe Staphyt Regulatory rassemble les compétences de plus de 30 experts scientifiques et réglementaires et s’appuie aussi sur un réseau de consultants. Elle est opérationnelle sur l’ensemble du territoire européen.

Le renforcement de l’activité de conseil en réglementation et l’ouverture de Staphyt à d’autres secteurs que l’agronomie interviennent suite à l’acquisition, en septembre 2015, du cabinet conseil spécialisé en chimie réglementaire Ambrosi Scientific Consulting (A.S.C.).

Dans le secteur de l’agriculture et des agrosciences, coeur de métier de Staphyt, l’association des expertises en expérimentation agronomique et en affaires réglementaires positionne l’entreprise comme un partenaire unique. La prise en charge des projets dans leur globalité représente une réelle valeur ajoutée pour les professionnels de l’agrochimie.
Staphyt Regulatory s’appuie sur un socle solide. Créée en 1989, Staphyt est devenue au fil des ans un prestataire de services de référence dans les secteurs de la protection, de la nutrition et de l’amélioration des plantes. Société française de dimension internationale, elle accueille aujourd’hui 430 collaborateurs dans le monde.