La parole à nos experts : Tests d’herbicides en conditions contrôlées

Mike Turner
Responsable Technique chez Staphyt UK

Avec plus de 30 ans d’expérience en expérimentation agronomique, Mike est diplômé en sciences de l’environnement de l’Université de Plymouth.
Il possède une longue expérience dans la gestion d’essais, en protection des cultures, au champ et en conditions contrôlées.
Il a rejoint le Staffordshire County Council, en tant que technicien, puis Oxford Plant Sciences en 1983 en tant que responsable des essais sur le terrain et de la mise en place des essais en serre en 1988. Il est maintenant chef de projet pour Staphyt après la fusion en 2010.

Tests d’herbicides en conditions contrôlées

“Staphyt UK effectue couramment des tests d’herbicides en serre sur le site de Bucknell.

Nous effectuons de nombreux types de tests en laboratoire et en serre, allant du criblage préliminaire d’un grand nombre de composés sur des plantes cultivées et mauvaises herbes en terrine, (notamment lorsque la disponibilité des produits est limitée), jusqu’aux essais sur plantes en pots. Quelques exemples de thématiques réalisées:

  • Test d’efficacité de nouveaux composés,
  • Test d’efficacité pour une extension d’usages des substances existantes,
  • Test  de phytotoxicité sur les cultures et essais des gammes de dose,
  • Test d’intégrité des granulés sous différents régimes pluviométriques simulés, 
  • Test de résistance aux herbicides,
  • Test de volatilité avec des plantes sensibles.

Ces essais ont permis aux clients de développer et de tester des produits à tout moment de l’année dans nos serres chauffées, conduisant à des essais sur le terrain plus ciblés.

Nous avons récemment agrandi nos installations à Bucknell et avons pris livraison d’une nouvelle chambre de culture à température contrôlée qui permettra une croissance plus constante des plantes tout au long de l’année.”

L’équipe britannique et le site d’essais en conditions contrôlées de Bucknell font partie des services “Laboratoire et Serre” de Staphyt.

Veuillez nous contacter pour toute information sur les études en conditions contrôlées en Europe.