Le laboratoire de transformation alimentaire développe son savoir faire en panification

Le laboratoire de transformation conduit depuis de nombreuses années des études de panification dans le cadre des études résidus. Afin de développer nos prestations et répondre aux demandes de nos clients, nous avons souhaité nous former sur l’analyse et la réalisation du pain selon les principes BPE, sous traités jusqu’alors.


La réalisation d’études de panification selon les méthodes EOPP ou CEB 218 demande davantage de compétences sur l’analyse de la pâte tout au long de sa transformation, sur la caractérisation du pain ou de la mie. Pour acquérir ces capacités, une formation auprès de l’INBP (Institut National de Boulangerie et Pâtisserie) a été suivie l’été dernier. Des investissements en matériel ont également été réalisés : une chambre de fermentation, un laminoir et un nouveau four ont été achetés.

Après une période de prise en main des process, le laboratoire est en mesure de vous proposer cette prestation en interne pour vos prochaines récoltes. Grâce à cette nouvelle expertise, Staphyt maîtrise maintenant l’ensemble des étapes pour les études blé BPE et BPL, du champ jusqu’à l’analyse sensorielle du pain.

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter.