Every day, we grow your
future business

Staphyt rejoint le Consortium PlantAlliance
22 octobre 2021

Staphyt vient de rejoindre le Consortium de Recherche et d’Innovation PlantAlliance qui regroupe une trentaine…

+ Lire la suite

Staphyt rejoint le Consortium public-privé « Recherche – Développement – Innovation » sur le biocontrôle
17 septembre 2021

En Juin dernier la candidature de Staphyt pour rejoindre le Consortium Biocontrôle, pour le cycle…

+ Lire la suite

Votre partenaire en Agrosciences

Staphyt est une société leader en prestation de services dans le domaine des agrosciences.

Nous proposons un accompagnement sur mesure pour les professionnels de la protection, de la nutrition et de l’amélioration des plantes dans le développement et l’homologation de produits adaptés à l’agriculture de demain.

Du conseil à la méthode, de l’analyse à la recommandation, nos équipes mettent tout en œuvre pour gérer et maîtriser tous les projets, des plus standards aux plus complexes.

Notre volonté est de nous engager pleinement auprès de nos clients pour participer activement à leur capacité d’innovation, leur croissance et à leur réussite de demain.

Staphyt Australasie
Accéder à nos offres de services

Nos secteurs d’activités

Plant protection

Produits conventionnels
Biocontrôles Picto Biocontrôle

Plant breeding

Grandes cultures
Cultures spécialisées

Nos services

Expérimentation agronomique, conseil réglementaire et coordination de projets
Une offre complète de services pour vous accompagner à chaque étape de votre projet

Staphyt vient de rejoindre le Consortium de Recherche et d’Innovation PlantAlliance qui regroupe une trentaine de membres publics et privés. Ce consortium a pour ambition de soutenir la contribution de la génétique végétale à la conception de systèmes de cultures agro-écologiques innovants.

L’approbation de notre candidature par l’ensemble des professionnels présents dans cette communauté est une reconnaissance du savoir-faire et de l’expertise de Staphyt en matière de sélection et d’évaluation variétale.

La participation aux groupes de travail nous permettra de nous tenir au courant des avancées technologiques et agronomiques ainsi que des évolutions réglementaires dans ce domaine. Nous sommes très fiers d’intégrer ce consortium.

Pascal Basta et Jeanne Salé représentent Staphyt au sein de Plant Alliance.

Plus d’informations sur le Consortium PlantAlliance : https://www.plantalliance.fr/

En Juin dernier la candidature de Staphyt pour rejoindre le Consortium Biocontrôle, pour le cycle 2021-2023, a été retenue et nous sommes fiers et heureux de nous impliquer toujours plus dans le développement des produits biologiques. 

Ce consortium, rassemblant près de 60 acteurs de la recherche publique, instituts et développeurs privés de solutions innovantes, a été créé en 2020 dans le cadre de la stratégie nationale française pour le déploiement du biocontrôle, co pilotée par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et par le ministère de la Transition écologique. Sa mission est d’accompagner et de promouvoir le biocontrôle par la recherche et l’innovation, en créant des nouveaux outils de suivi des performances et de l’efficacité de ces produits. Le développement des solutions biologiques de biocontrôle passe par une meilleure compréhension de leur mode d’action dans des contextes agronomiques divers.

En France, les solutions de biocontrôle représentent plus de 12% du marché de la protection des plantes. Le Consortium Biocontrôle est l’un des outils permettant d’atteindre l’ambition d’IBMA France : porter à l’horizon 2023, la part de ce secteur à 15% du marché français de la protection des cultures et à 30% à l’horizon 2030.

Nos équipes techniques et scientifiques participeront aux échanges et aux groupes de travail pour développer de nouvelles thématiques de recherche et approfondir les connaissances existantes sur les produits de biocontrôle.

Pour toutes questions sur cet ambitieux projet, n’hésitez pas à contacter Frédéric GIRAUD, représentant de Staphyt au sein du consortium.
Plus d’informations: https://www6.inrae.fr/consortium-biocontrole/