Every day, we grow your
future business

La parole à nos experts: l’étude des résidus dans les cultures en rotation
10 mai 2021

Raphaël DELMOTTE Directeur d’étude BPL chez Staphyt France Raphaël a intégré l’équipe BPL Staphyt il…

+ Lire la suite

Extension des capacités d’essais au Maroc
7 mai 2021

L’équipe Staphyt Maroc s’agrandit et accueille aujourd’hui aux côtés d’Ahmed Fallah, représentant Staphyt Maroc, quatre…

+ Lire la suite

Votre partenaire en Agrosciences

Staphyt est une société leader en prestation de services dans le domaine des agrosciences.

Nous proposons un accompagnement sur mesure pour les professionnels de la protection, de la nutrition et de l’amélioration des plantes dans le développement et l’homologation de produits adaptés à l’agriculture de demain.

Du conseil à la méthode, de l’analyse à la recommandation, nos équipes mettent tout en œuvre pour gérer et maîtriser tous les projets, des plus standards aux plus complexes.

Notre volonté est de nous engager pleinement auprès de nos clients pour participer activement à leur capacité d’innovation, leur croissance et à leur réussite de demain.

Staphyt Australasie
Accéder à nos offres de services

Nos secteurs d’activités

Plant protection

Produits conventionnels
Biocontrôles Picto Biocontrôle

Plant breeding

Grandes cultures
Cultures spécialisées

Nos services

Expérimentation agronomique, conseil réglementaire et coordination de projets
Une offre complète de services pour vous accompagner à chaque étape de votre projet

L’ANSES a publié le 8 avril dernier de nouveaux documents relatifs à la mise en marché des Matières Fertilisantes et Supports de Culture (MFSC) en lien avec la mise en application de l’Arrêté du 1er avril 2020 fixant la composition des dossiers de demandes relatives à des autorisations de mise sur le marché et permis de matières fertilisantes, d’adjuvants pour matières fertilisantes et de supports de culture et les critères à prendre en compte dans la préparation des éléments requis pour l’évaluation. Cette catégorie de produits inclut notamment les produits biostimulants en France.

Les nouveaux documents publiés sont téléchargeables ici. Ils comprennent :

Les modifications les plus importantes par rapport aux documents guides antérieurs concernent :

Afin de permettre aux demandeurs d’AMM de mettre en œuvre ces nouvelles dispositions, l’Anses accepte toutefois la soumission de dossiers selon les dispositions antérieures jusqu’au 8 juillet 2020.

Staphyt a d’ores et déjà mis en œuvre les actions nécessaires pour déposer les dossiers en conformité à ces nouveaux requis.

Notre agrément Crédit d’Impôt Recherche pour la France vient d’être renouvelé et est valable pour les exercices 2020, 2021, 2022, 2023 et 2024. Ce certificat permet à nos clients d’obtenir des réductions d’impôt pour les études qu’ils confient à Staphyt ce qui réduit leurs coûts. Staphyt a également l’agrément en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Pologne et au Royaume-Uni.

Voir tous nos agréments.